Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strange Day
9 septembre 2017

#_

Je n'ai pas mis les pieds -ou plutôt les doigts- ici depuis un bout de temps. 

"On ne peut pas échanger de corps ? Toi tu es forte en philo et pas moi..." m'a demandé une fille de ma classe

Si elle savait... 

Oui, si elle savait, elle ne m'aurait jamais demandé cela.

C'est difficile, mais je me complais dans ma folie. Celà dit, je ne le souhaite à personne d'autre. 

Je ne suis absolument pas à plaindre, loin de là. J'ai de la chance par rapport à d'autre, une de mes amis notemment. (j'espère l'avoir ben écrit, ma prof de français me ferait la guerre sinon)

Je lui ai répondu que c'était juste notre premier cour. 

Je ne suis pas spécialement "forte". Seulement la caractéristique de ne pas correspondre aux critères de la "personne normale" (selon moi). Je me considère, à vrai dire, comme une folle alliée dans mes quarts d'heure de "lucidité". Comme venant d'un autre monde le reste du temps.

Pourquoi suis-je ici ? 

Même si je parviens à m'adapter, j'ai toujours le sentiment que ce monde n'est pas ma place. Par "monde", je n'entend pas la planète Terre, mais ce que l'homme moderne en a fait. Une société organisée selon la volonté de certains, ayant converti le monde à son image...

Mes propos n'ont ni queue ni tête.

Ma présence ici est une erreur.

Je m'interroge sur les êtres humains. C'est tout. J'avais tendance à me considérer pareille à eux. Ou plutôt à les considérer pareils à moi. Connerie. Chaque être, humain ou non, est unique. C'est étrange, cette idée de "Standard". Nous ne sommes pas un groupe, une foule.

Nous avons parlé, en cours de philo, de L'Homme de Cour de Baltasar Graciàn. Il y propose un manuel pour accéder au bonheur. Bonheur qui, selon lui, signifierait se faire une bonne place dans la société. J'ai bien saisi que n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Que ce n'est que SA vision du bonheur à lui. Heureusement d'ailleurs, que je l'ai compris. Sinon, en plus de me sentir malheureuse et exclue, je serais larguée.

Mais, hors du domaine philosophique, a-t-on vraiment le choix d'être différent ?

La société nous propose des moyens d'accéder à certains bonheurs. Ainsi que des rêves tout faits. Je pense à cette émission où l'on réalise les rêves des gens. Les grands classiques : Voyager dans les îles, rencontrer une star, devenir riche...

Beaucoup de personnes ont de telles aspirations. Mais est-ce là leur véritable rêve à tous, ou celui au quel elles se sont raccroché à défaut de pouvoir réaliser le leur ? Leur vie ne serait alors que mensonge...

Le pannel de rêves possibles est important : devenir riche, voyager beaucoup, faire le tour du monde, se faire une bonne place dans la société, aider les personnes défavorisées, avoir une grosse voiture, être autosuffisant, habiter au bord de la mer, avoir une grosse voiture, devenir top-model, devenir inventeur, écrivain, artiste, poète, dessinateur, peintre, célèbre....

Bref, il y en a énormémént. Je ne dis pas qu'ils sont tous faciles à atteindre, mais que ça reste quand même possible.

 

Puis il y a les personnes chiantes, comme moi, qui ont des rêves impossibles, et/ou absurdes et hors du commun. 

La paix dans le monde est, par exemple, un rêve totalement impossible. Celà ne concorde pas avec l'homme, l'animal, le vivant tout cour. Les hommes s'entre-tuent, avides de pouvoir, de terres, d'argent. Les animaux s'entre-tuent, pour se nourir, pour les territoires, pour la reproduction. Les plantes aussi. Certaines, comme le lierre, étouffent les autres arbres, empoisonnent les sols, génèrent des fruits empoisonnés... Certaines bactéries s'entre-tuent, s'entre dévorent pour survivre

Pour ceux qui veulent voyager dans l'espace, hors du système solaire. Découvrir d'autres planètes habitées. Ou alors vayager dans le temps/revenir dans des époques passée. Vous êtes nés à la mauvaise époque mes amis

Je ne vais pas parler du mien. Le vrai. Impossible, qui serait considéré comme absurde et totalement con par beaucoup de monde.

Faire de la magie ? C'est possible! Mais cela doit porter un autre nom. Faites des recherches.

 

Quoique... Peut-être ces exemples-ci et ceux dont je n'ai pas parlé sont et/ou seront réalisables. Qui sait...nous sommes très loin de tout connaitre.

Mes propos n'ont ni queu ni tête, on passe du coq à l'âne, à vrai dire, j'écris  ce qui me passe par la tête)

Publicité
Publicité
Commentaires
Strange Day
  • Ce blog portera sur différents thèmes. J'écris une histoire sur wattpad que je ne poserai pas ici. Je posterai par contre des dessins de différentes scènes, personnages ou paysages. Je posterai de petites fictions, des photos de créations et autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité