Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Strange Day
6 juillet 2018

"Qu'est ce que je fous en université ?!" suivi du "modèle du riche"

Je veux être journaliste. Reporter d'images.

Une excuse pour voyager, mais aussi pour comprendre et faire comprendre les choses. 

Les médias disent si peu la vérité parfois. 

Souvent, ce qu'ils diabolisent n'est en réalité pas si mauvais que ça. Je ne veux pas faire ça. Je voudrais montrer les choses telles qu'elles sont. Pas de maquillage. Pas de mensonges pour faire croire que les régimes occidentaux sont les meilleurs et les seuls exemples à suivre. Car c'est loin d'être la vérité.

Mon boulot est de dire la vérité. Pas être à la botte de quelqu'un. Pas de berner les gens.

 

Quand je vois certains journalistes interroger des djiadistes ou personnes affiliées au djiad, j'ai clairement envie de les frapper.

Ils jugent. Ils sont tellement aveuglés par leurs parti pris qu'ils n'écoutent même pas les personnes! Ce n'est pas notre boulot de juger, d'essayer de faire culpabiliser, même si le terrorisme est mal. Le lavage de cerveau et la désinformation ne sont pas mieux!

Je ne suis pas pour la cause de Daesh et compagnie. Jamais je n'irais les rejoindre en Syrie, me marier (HORS DE QUESTION!!!), avoir des gamins et me voiler complet. Je n'ai pas envie de me soumettre à un dieu et encore moins à un calif. jamais! Mais je veux comprendre pourquoi ils font ça. Les causes entières, profondent. leur cerveau par la même occasion. J'aimerai bien pouvoir discuter avec eux. C'est tout.

Je promets ma tête de ne pas faire comme ces journalistes qui jugent, même si ils sont, pour la plupart, obligés de suivre un script. Matériel ou non. Je ne sais pas si je pourrai échapper aux mailles du filet, mais j'essairai.

Je visiterai surement les prisons, tribunnaux et autres. Sans envie bien-sûr.

 

Saviez vous que, si vous dévoilez au grand jour que Monsento met du cyanure dans les produits alimentaires, c'est VOUS et personne d'autre que vous qui allez en taule ?

 

Absurde mais vrai.

 

On est d'accord, il faudrait vraiment que la "Justice" (l'institution) change de nom. C'est urgent!!!

il faudrait un tee shirt pour Macron aussi :p ça lui ferait du bien. Avec ce temps, il doit crever de chaud avec ses costars qui coutent chacun un salaire. Si la culpabilité ne l'atteint pas, autant que ça soit le soleil qui cogne sur sa petite tête d'enfoiré.

bref. 

J'en ai pour 5 ans avant de devenir journaliste. J'en profiterai pour faire les pays où les journalistes ne peuvent pas aller, si j'ai les sous. 

En parlant de fric, je suis très short niveau budjet. Je ne veux pas que mes parents m'aident, car ileur salaire est très bas, ils en auront plus besoin que moi. 

Ma grand-mère a pas mal d'argent, elle a dit qu'elle m'aiderai un peu. mais elle compte m'amener en voiture et faire des escales dans les hotels. d'ici là, elle sera à découvert. il faut que je l'appelle en urgence, mieux vaut passer une nuit chez l'habitant. C'est plus sympa en plus.

 

Comme je m'y attendais, j'ai eu droit à l'opposition de mon père. ce dernier essayait encore de me faire changer d'avis. Il va ensuite me dire que c'est irréalisable niveau budjet. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que là bas, on a un service de jobs pour les étudiants. 

Mais il faut que je lui ressemble. lui n'aura quitté maman qu'à quarante ans passés, donc il voudrait que je fasse pareil.

Il est aussi contre mon végétarisme (on le dit bien comme ça ?). Persuadé que son régime est le meilleur au monde et qu'il faudrait le suivre (il serait pas un peu américain sur les bords ?) , monsieur le grand prophète est le seul à vouloir à tout prix me forcer presque à manger de la viande.

Outre cela, il donne de bons conseils et me fait parfois voir la réalité en face. S'il doit être américain (des USA), ce ne serait que de très loin. Car son mode de vie est assez contraire aux grands commandements des Etats Unis. Tentatives d'auto suffisance, désir de faire/voire disparaitre les paradis fiscaux, goût pour le dessin, râler contre les grands patrons...On est un peu pareils sur ces points là.

 

comment peut-on avoir le coeur de cacher sa fortune pour ne rien donner, alors que l'on sait parfaitement que des gens sont en train de souffrir et de mourir justement à cause de cette grosse innégalité des richesses ?! 

le ne les comprend pas. ont-il un coeur ? Ou alors ils l'ont vendu ?

J'ai une drole d'hypothèse, irrationnelle on va me dire mais j'y tiens.

 

J'ai l'impression que, une fois un certains seuil de richesse atteint (différent selon les gens), ces derniers perdent leur coeur, les âme, leur gentillesse. une réaction se produit dans leur cerveaux et les voilà qui deviennent égoïstes, aigris, snob, faux, bêtes et narcissiques.

 

 

~~~~~~~~~~~~

cela n'est pas vrai pour tous les riches. Il y a des mécènes qui financent les artistes, leur permettant de vivre comme ils le souhaitent; des riches sui financent et aident beaucoup les associations caritatives. Des riches qui organisent des voyages humanitaires, qui envoient de l'argent aux plus défavorisés. Des riches qui soutiennent concrètement la cause animale ect...

Bref, des riches sympas au grand coeur (ils ne l'ont pas vendus!)

Il est cependant -malheureusement- remarquable que les plus riches (Rotchield et compagnie) n'aident personne. Au contraire, ils ont des partenariats avec Monsento, Nestle, Nike, Nutella ect... les empoisonneurs, grands créateurs de maladies, de destruction, de pollution, de merde et de pauvreté.

Pourquoi financent-ils ces enfoirés ? 

voilà ^^

~~~~~~~~~~~~

 

 

Ils suivent alors ce que j'appelle le modèle du riche. Uniquement pour sa poire, le riche utilise son argent pour s'acheter des grosses voitures lustrées, de grandes maisons partout sur le globe, de préférence là où il y a du soleil, comme chez moi par exemple. Ensuite, ils se paient des vacances à la plage, à la montagne, font du tourisme dans les hôtels six étoiles qui coutent 18 bras.

Le riche ne reste qu'avec ses semblables. Se mélanger ? quelle horreur! la différence ? quelle horreur! Il invite ses soit-disant """amis""" (qui ne l'aideraient JAMAIS en cas de problèmes) dans sa maison qui pourrait accueillir plusieurs familles de migrants pour faire des apéros de riche. Avec du caviar, des alcools haute qualités qui font mal au porte feuille. Durant ces "instants agréables", ils discutent de sujets qui ne les interressent pas. Parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, faisant semblant d'être érudits, cultivés. les plus consciencieux se forcent à l'être vraiment, quand même.

Le riche entretient son image. Il s'achète divers produits de beauté haute qualité et haut prix; des vêtements de grands couturiers sur mesure pour les plus fortunés, de grande marque pour les autres; parfois de la chirurgie esthétique, pour faire disparaitre leurs rides. (faut sourire plus, et sincèrement, il y en aurait moins. Je pense qu'une bonne couche de générosité donnerait encore plus de beauté à leur visage). 

Une fois, poli, lissé et tout brillant, le riche sort dans sa super-bagnole-décapotable-énorme-qui-prend-une-place-monstrueuse. Il la gare à l'abris des cacas d'oiseaux pour se rendre au musée. Même s'il déteste ça, le riche doit êre "cultivé". Il va donc souvent au musée, au théâtre, aux salons du livre, aux grandes bibliothèques ect... certains d'entre eux les financent (sincèrement, merci beaucoup à eux! je le pense vraiment)

Je disais que le riche doit paraitre cultivé. Il connait donc les classiques (même s'il ne les a jamais lus) et bien-sûr, les critique. Le riche et ses amis adorent et admirent Victor Hugo et Zola, mais ne suivront jamais leur cause. (ben ouais, ils ne seraient plus très riches sinon)

Ensuite, le riche va consommer. oui, on l'attendait tous. L'activité préférée des gens! peut importe le niveau social. pour cela, il va dans les petits commerces de luxe comme ceux près de chez moi, et dans les grandes périphéries commerciales (beurk!), pour acheter dans des gros magasins et ignorer les petites jeunes gens perdues. (je le dis car m'est arrivé, j'étais à la place du petite jeune gens perdu. Et ce n'étaient pas que des riches qui m'ignoraient, ils ne sont pas si nombreux! XD)

 

Au final, le riche ressent tout ce mensonge qui le traverse, quand ce modèle ne lui correspond pas. Il est très triste, dépressif (comme moi avant :3) et surtout, il est seul. Seul au milieu du brouillard mensonger, car il n'a pas réussi à trouver ce qu'il aimait vraiment, la vie qui lui plaisait. De très nombreuses possibilités, cachés derrière une seule, vantée, incitée et parfois même forcée. Le riche est une personne, donc il est unique. Il ne rentre pas forcément dans "le moule du riche" présenté plus haut. Le riche n'est pas heureux. Il devient névrosé, renfermé dans sa coquille dorée, seul. 

Il n'est pas (forcément) con le riche. il se rendra compte à un moment ou à un autre que cela ne lui correspond pas, si c'est le cas. il se sera alors, si c'est le cas, perdu lui-même en croyant se trouver.

Ça fait vraiment de la peine, ils ne méritent pas ça, même s'ils sont égoistes pour certains. Le riche est finalement le plus pauvre d'entre nous.

 

 

 

Je me rends compte que je parle énormément de moi (trop même), que j'ai des avis sur tout, que j'ouvre ma gueule sur tout, que je suis chiante, que je parle parfois de choses que je ne connais même pas...

...

AAAARG mon dieu quelle horreur!!!

Je ne veux pas être riche!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Strange Day
  • Ce blog portera sur différents thèmes. J'écris une histoire sur wattpad que je ne poserai pas ici. Je posterai par contre des dessins de différentes scènes, personnages ou paysages. Je posterai de petites fictions, des photos de créations et autres
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité